Je Suis Kamto

Le mouvement Je Suis Kamto a pour mission essentielle  l’organisation de grandes campagnes au Cameroun et en Diaspora afin :

  • d’œuvrer à l’avènement d’une société de paix et de justice pour tous au Cameroun;
  • de mener des actions solidaires pour répondre à des besoins spécifiques de notre peuple a chaque fois que l’urgence se présentera ;
  • d’œuvrer à la libération et la prise en charge des prisonniers politiques ainsi que fournir une assistance a leurs familles.

Toutes les actions et campagnes de JSK sont essentiellement financées par de nombreux Camerounais de la Diaspora. Quatre (04) campagnes JSK sont en cours en ce moment.Les volontaires et membres de l’équipe JSK qui organisent toutes ces campagnes dans le but unique de servir bénévolement le peuple Cameroun sans absolument rien attendre en retour sont essentiellement constitués de :

  • Membres de la société civile,
  • Militants et sympathisants de partis politiques,
  • Anciens prisonniers politiques,
  • Conjoint(e), ami(e) s ou membres de familles de prisonnier politiques.

En Janvier 2019, les autorités Camerounaises, sous très hautes instructions du Président sortant Mr Paul Biya, procèdent a l’arrestation illégale et abusive de près de 300 membres de l’Opposition ainsi que du Professeur Maurice Kamto, vainqueur de l’élection présidentiel du 07 Octobre 2018 en dehors de toutes fraudes électorales et par ailleurs Président démocratiquement élu de la République du Cameroun. La campagne Je Suis Kamto se constitue dans la foulée de ces arrestations avec pour mission principale la libération et la prise en charge des prisonniers politiques. La campagne se termine en Novembre 2019 et a laissé place à la mise sur pied d’un mouvement populaire dont la principale mission sera d’œuvrer pour la libération et la prise en charge de prisonniers politiques en Afrique et particulièrement au Cameroun.