La Campagne Sebastien Ebala

Le mouvement populaire Je Suis Kamto lance la Campagne Sebastien Ebala. Campagne de liberation et de prise en charge de Sebastien Ebala et Bernard Tchebo!

L’activiste Sebastien Ebala a été interpellé, le 17 avril 2020 en fin d’après-midi, dans la capitale camerounaise par des agents du SEMIL(Sécurité Militaire) en compagnie de Bernard Tchebo! Cette arrestation s’est déroulée de force sans mandat d’arrêt ou d’amener.

Le seul péché de l’activiste Sébastien Ebala c’est  d’avoir appelé dans une vidéo le peuple camerounais à arracher sa liberté confisquée par le régime en place en participant activement à une manifestation pacifique contre le Président Biya.  Dans la même vidéo  diffusée sur les réseaux sociaux, il demandait notamment que le professeur Kamto soit installé comme Chef de l’Etat ce lundi 20 avril 2020.

Ils sont escortés de force dans les bureaux du colonel Joël Emile Bamkoui ou ils subiront des tortures et de nombreux sévices corporels. L’officier essayait de soumettre l’homme au mental de fer qui s’attendait bien à passer par cette torture. Les images de son tourment diffusées par le Colonel Bamkoui lui-même ont circulé sur les réseaux sociaux.

L’indignation de Sébastien Ebala tient au fait que celui qui prétend être le président du Cameroun brille par une absence méprisante voire suspecte depuis la survenue de la pandémie du Coronavirus au Cameroun. Cette arrestation est une entorse grave à la liberté de la presse, mais surtout à la liberté d’expression au Cameroun.

Le mouvement populaire Je Suis Kamto lance la campagne pour leur liberation et leur prise en charge. Alors ne les oublions surtout pas Contribuons ici pour les soutenir !

  • Pour les contributions en ligne via Paypal ou Carte bancaire

Pour les contributions par transfert mobile :

Orange Money : 656-07-38-91

Mobile Money : 680-55-60-25

Identifiant de Compte : Esseba Jean Thierry (JSK)

Contact/Info : campagnes@jesuiskamto.com